Merci du fond du coeur aux partenaires de la Coalition Nutritionnistes sans Frontières.

C’est grâce à tous nos partenaires que nous changeons le monde une bouchée a la fois

Le Réseau Nutrition Québec, le plus grand réseau communautaire de nutritionnistes du Québec, a chapeauté la Coalition durant ses premières missions, qui vole maintenant de ses propres ailes. Par le partage de ses outils logistiques et son expertise, le Réseau Nutrition soutient les 80 et quelques nutritionnistes diplômés en Nutrition de l’Université d’Abomey Calavi dans la mise à niveau de leurs compétences et la promotion de leur visibilité.

 

Partenaire principal sans qui aucune des missions précédentes n’auraient été possibles, cet organisme bénino-canadien favorise le bénévolat vers le Bénin pour y partager cette culture de bénévolat, encourageant ainsi la population à se prendre en main. C’est de main de maître que cet OBNL assure non seulement notre sécurité mais le succès de nos missions afin que les bonnes personnes soient rencontrées pour faire avancer les divers projets de la Coalition, mais également de toute autre initiative émanant du Québec pour aller aider ce beau pays!

 

logo-influencesanteGrâce à l’expertise d’Annie Bernard infirmière en santé-voyage, tous les coopérants de la Coalition Nutritionnistes sans Frontières sont bien conseillés afin de s’assurer de revenir au Québec en santé.

Sans titre-1

 

La Clinique Camélia a à coeur de soutenir la Coalition de diverses façons, dont la contribution à des évènements de financement. Cette équipe multidisciplinaire de professionnels est un atout précieux pour les éventuels  projets de la Coalition.

Cet organisme partage la même mission que la Coalition mais au Bénin: lutter contre la malnutrition maternelle et infantile. Un soutien logistique précieux pour l’élaboration de nos formations à distance et en présence avec les nutritionnistes locaux.  SHU agit en tant qu’agent de liaison entre la Coalition et l’ASNUDIB, l’Association des Nutritionnistes Diplômés du Bénin , l’homologue du Réseau Nutrition Québec au Bénin.

La Coalition et Espoir de Vivre collaborent pour mettre sur pied des projets ciblés directement à améliorer les conditions de vie des jeunes femmes en difficulté ou mères monoparentales…et il y en a beaucoup. De  beaux projets novateurs sont en cours avec cet organisme dédié à la cause des femmes. Il ne suffit parfois que d’un petit coup de pouce pour changer des vies!

 

 

 

Issue de la première mission au Bénin, cette initiative de jeunes prend son envol grâce à sa fondatrice, Estelle Lafrance, fille de Marie-France Lalancette, fondatrice de la Coalition. La prochaine mission de jeunes est prévue pour l’été 2019, afin de venir en aide à l’ONG Espoir de Vivre. Bravo les jeunes!

 

VOUS SOUHAITEZ COLLABORER AVEC LA COALITION? CONTACTEZ-NOUS! La nutrition nous concerne tous!