En venant en appui aux ressources de la communauté, Nutrition sans Frontières pose des actions qui agissent directement sur l’état nutritionnel de la prochaine génération, par exemple grâce à des programmes en milieu scolaire.

Pourquoi Un oeuf pour la Vie? Offrir un oeuf par jour à un enfant est une des meilleures façons de prévenir la malnutrition sévère. C’est un excellent début pour sensibiliser les communautés à l’importance d’offrir des sources de protéines suffisantes aux enfants. Il suffit de mini-élevage de poules pondeuses annexés aux écoles pour que tous les enfants puisse avoir accès à un oeuf par jour toute l’année durant. 

Cette initiative s’installe dans le cadre de la tendance actuelle voulant que chaque école aie accès à une cantine offrant des aliments nutritifs à tous les enfants. Pour assurer la pérénnité des cantines et pour améliorer l’apport en protéines complètes des enfants au niveau des écoles primaires défavorisées, Nutrition sans Frontières déploie actuellement le programme Un oeuf pour la Vie, par la mise sur pied de mini-élevages en milieu scolaire dédiés spécifiquement à offrir un oeuf par jour aux enfants, en commençant par les écoles des régions du Bénin où la malnutrition protéino-énergétique est la plus frappante.  

MARRAINEZ LES ENFANTS DE TOUTE UNE ECOLE POUR 1000$