La Coalition Nutritionnistes Sans Frontières est une initiative communautaire de professionnels concernés par la sécurité alimentaire, qui souhaitent mettre à profit leur expertise là ou ça compte vraiment. La mission de La Coalition est de soutenir les pays en voie de développement dans l’acquisition des compétences nécessaires pour acquérir une autosuffisance en matière de lutte contre la malnutrition,en partenariat avec les instances gouvernementales. A ses débuts, le Réseau Nutrition Québec a été l’instigateur de cette initiative, mais la Coalition vole maintenant  de ses propres ailes.

CO-FONDATRICES DE LA COALITION: Marie-France Lalancette, Guylaine Guévremont, Catherine Pigeon

D E S  A C T I O N S  D U R A B L E S
Les nutritionnistes sans frontières travaillent à favoriser l’autonomie des pays en voie de développement en transférant des connaissances par du mentorat, des programmes de formation et en fournissant des modèles et de la technologie pour aider ceux-ci à mieux s’organiser à partir de leurs propres ressources locales.

1 0 0 %  D E S  D O N S 
La Coalition et formée de volontaires qui offrent leur temps bénévolement. Il n’y a pas d’ONG intermédiaire ou détournement des dons possibles. On ne peut pas détourner des compétences.  Toutes les ressources sont attribuées au déploiement des initiatives de transfert de compétences direct aux ressources locales.

U N E  E X P E R T I S E  S O L I D E
Les nutritionnistes membres de la Coalition sont des nutritionnistes qualifiées soutenues par des professionnels et volontaires dévoués.  Chacun contribue aux projets de lutte contre la malnutrition en apportant sa propre expertise.

U N E  A P P R O C H E  H U M A I N E
Les enfants sont au coeur de la mission. C’est avec une grande écoute des besoins que chacun des projets est développé et après avoir bien documenté les besoins de la communauté. Les actions de la Coalition sont concrètes et visent à produire de réels changements de qualité de vie.