Nutrition Sans Frontières est une initiative communautaire issue d’individus concernés par la sécurité alimentaire, qui souhaitent venir en aide là ou ça compte vraiment. Peu importe ou on se trouve, la pauvreté engendre toujours un isolement, une barrière au développement ou à la santé. Nutrition sans Frontières va à la rencontre de ces groupes vulnérables, tant au Québec qu’à l’étranger.

La mission de NSF est de: 

Venir en aide aux populations et tranches de la société vulnérables à des défis nutritionnels importants qui minent leur développement et leur santé. Par de la sensibilisation, du transfert de compétences, et de l’action communautaire directement sur le terrain, NSF travaille à mettre fin à la faim par des solutions innovantes et durables.

CO-FONDATRICES (Décembre 2018): Marie-France Lalancette, Guylaine Guévremont, Catherine Pigeon

500 jours de mission à mettre fin à la faim depuis la création de NSF!

CONSEIL D’ADMINISTRATION ACTUEL: Yvan Conoir, président, Jacqueline Sokpoly, vice-présidente, Marie-France Lalancette, trésorière, Attia Amegandjen, secrétaire, Viviane Minko, administratrice, Katja Pripic, administratrice, Guy Chigoho, administrateur, Sophie Venne, administratrice et Cheryse Houndonougbo, administratrice.

D E S  A C T I O N S  D U R A B L E S
Au sein de NSF, tous travaillent à favoriser l’autosuffisance alimentaire en utilisant des modèles qui ont fait leurs preuves ou en innovant pour mieux répondre aux besoins. C’est en prônant la prévention et en s’assurant que les communautés sont mobilisées que NSF aide les communautés à mieux s’organiser à partir de leurs propres ressources locales.

1 0 0 %  D E S  D O N S 
La Coalition et formée de volontaires qui offrent leur temps bénévolement. Il n’y a pas d’ONG intermédiaire ou détournement des dons possibles. On ne peut pas détourner des compétences.  Toutes les ressources sont consacrées à soutenir les initiatives sur le terrain. 

U N E  E X P E R T I S E  S O L I D E ET MULTIDISCIPLINAIRE
Les membres de NSF sont issus de plusieurs milieux, de plusieurs pays et de compétences diverses.   Chacun apporte aux projets de lutte contre la malnutrition sa propre contribution. 

U N E  A P P R O C H E  H U M A I N E
Les enfants sont au coeur de la mission. C’est avec une grande écoute des besoins que chacun des projets est développé et en renforçant les capacités locales afin de favoriser l’autosuffisance. 


TELECHARGEZ LA PRÉSENTATION DÉTAILLÉE DE NOS PROJETS 2019-2020

TELECHARGEZ LES SOMMAIRES DE PROJETS