Viviane Minko

Viviane Minko, administratrice au conseil de NSF

Viviane est diplômée d’HEC Montréal et de l’Université de Montréal. Viviane a plusieurs cordes à son arc. Elle est polyvalente, politicienne, animatrice-moderatrice, conférenciere, leader communautaire, etc. Elle est familière avec de nombreux enjeux mais surtout a la lutte contre la pauvrete, la meilleure redistribution des richesses, et autres multiples facettes en intersectionalité qui permet d’intégrer les différences entre les femmes, permettant d’aller au delà de la notion même de féminisme.

Femme d’action, positive, déterminée, rigoureuse et engagée sur tout ce qu’elle entreprend (tant au niveau politique, économique-entrepreunariat et sociale). Tout en gardant Espoir d’un Monde meilleur, elle prône le Vivre ensemble à travers sa contribution pour l’élaboration et résolution des politiques au sein de son comté et pour le parti libéral du Canada. Son rôle de Présidente à la Commission des Femmes du PLC (Q), ainsi que de Président des Politiques et Leader team Trudeau du PLC, lui permettent, non seulement d’être une militante active pour l’égalité des genres, l’autonomisation de la femme mais aussi d’accompagner  le Premier Ministre Justin Trudeau dans la construction et la réalisation de son Projet de société.

Viviane est récipiendaire de plusieurs Prix, dont celui de Laureate Hommage aux Femmes Montreal 2018, du Burkinabe d’Or 2009-2010 d’Oxfam-Qc (afin de souligner la justice sociale), et de Certificats de reconnaissance pour son Leadership et implication. Elle a une forte expérience en coordination événementielle, en gestion, en encadrement de personnes. Elle a participé à plusieurs Sommets, dont ceux du Millénaire à Montréal, à celui de la Francophonie à Québec en 2008 avec le RFAQ lors du Forum d’affaires « du Maillage des Femmes d’Ici et d’Ailleurs » etc. Viviane est membre du RFAQ et du REFA Canada, tout en siégeant à plusieurs tables de concertations et de conseils d’administrations.

Le leadership féminin et l’autonomisation des femmes est plus que nécessaire.  nous devons être les acteurs de notre Histoire. il ne peut y avoir de justice et de démocratie sans la représentation égale des femmes au cœur de toutes les sphères décisionnelles de la société.

Laisser un commentaire