Jacqueline Sokpoly

Jacqueline Sokpoly, vice-présidente de NSF

Amelevi Jacqueline Sokpoly est juriste et communicatrice de formation. Mère des trois merveilleux garçons, elle est originaire du Bénin, en Afrique de l’ouest.

Arrivée au Canada avec plus de 15 années d’expérience dans le domaine du service à la clientèle, le marketing et l’administration, elle crée en 2016 à Montréal son entreprise de traiteur qui promeut la gastronomie africaine dans toute son originalité. La passion de la cuisine  et son amour pour le nutrition lui ont été transmis par ses deux parents (  feu père chef cuisinier et mère restauratrice de renom en Côte d’ivoire dans les années 90).Depuis 2017, elle est  la présidente du Réseau Entreprenarial des Femmes Africaines au Canada  ( REFA CANADA ) un regroupement de femmes d’Afrique et d’ailleurs qui  a pour but de mettre en valeur les talents, produits et services des femmes entrepreneures  d’Afrique et d’ailleurs, motiver et soutenir les autres à oser l’entrepreneuriat pour leur autonomisation  et leur épanouissement socioéconomique ici au Canada et à travers le monde.

Elle intervient également en tant que mentor et formatrice des jeunes rendus vulnérables, en manque d’estime de soi et en difficulté d’apprentissage suite à la séparation ou divorce des parents dans les milieux défavorisés en Afrique et au Canada. Elle Coach de cuisine africaine à Montréal.

Elle siège au Conseil d’administration de l’association multifamiliale Meunier-Tolhurst. Une association qui initie des programmes et actions qui vise à garantir un bien-être à tous les locataires dans une environnement sain et agréable où   il fait bon-vivre ensemble. Jacqueline par ailleurs, est Co-fondatrice et représentante de la structure de micro-financement des femmes de la Communauté des Frères Chrétiens du Bénin.

Grande passionnée de la poésie, la littérature, l’Art oratoire et la danse, elle est bilingue (français- anglais). Amelevi Jacqueline Sokpoly est une femme visionnaire, un leader rassembleur. Elle aime donner du bonheur aux autres à travers chaque acte qu’elle pose. Elle croit que Jacqueline croit qu’il faut élever et célébrer au quotidien le divin à travers l’humain.

En bref elle est une femme proactive altruiste intègre et audacieuse.

l’être humain est la première entreprise dans laquelle il faut investir du temps, de l’amour et de l’argent.

Laisser un commentaire