Guylaine Guévremont, nutritionniste

Guylaine Guèvremont, nutritionniste sans frontières

Je suis nutritionniste et coach en alimentation intuitive depuis 2001 et j’ai choisi de travailler avec les gens qui ont une relation perturbée avec la nourriture. J’ai fait un bac en sexologie suivi d’un bac en nutrition que j’ai terminé en 2000. J’ai trouvé une passion dans aider les gens à accepter leur corps et retrouver une bonne relation avec la nourriture.

Vivant au Canada et ayant une clientèle favorisée, je n’ai jamais été exposée à des carences extrêmes dans ma pratique, j’ai donc voulu aider dans un endroit où mes connaissances pouvaient être utiles où la malnutrition et les problèmes de santé liée à la nutrition sont vraiment très communs et ou l’enrichissement des aliments n’est pratiquement pas présent. Quand j’ai eu l’opportunité de partir au Benin j’ai tout de suite sauté dessus. J’ai toujours voulu partir avec ma fille pour lui permettre de voir une autre réalité et qu’elle pouvait contribuer aussi, puisqu’elle a eu 9 ans elle était maintenant assez âgée pour m’accompagner. Le Bénin était la meilleure option vue que c’est un endroit très sécuritaire.

Je sais que faire du bénévolat ou contribuer dans les pays ayant des enjeux avec la nutrition ou autre peut paraitre comme un trop grand défi qui va au-delà de l’implication d’une seule personne, mais si chacun se mobilisait pour contribuer à sa façon, nous pourrions faire avancer beaucoup de choses.

C’est la chance qui a fait que je suis née ici: je ne l’ai pas mérité d’aucune façon. C’est donc avec beaucoup d’humilité que je veux soutenir les gens à avoir une vie en santé et si ce que j’ai appris pendant mes études universitaires peut être mis au service des autres, cela me comble de bonheur.

Je sens vraiment que je suis à la bonne place dans cette coalition. Je sens que c’est une mission complète tant au niveau spirituel, professionnel ou personnel. Pour moi, il n’y a pas plus beau qu’aider d’autres êtres humains à se nourrir.

Aider Guylaine Guèvremont en appuyant la Coalition Nutrition sans Frontières par un don

 

 

Leave a Reply