Catherine Vachon, nutritionniste

Catherine Vachon, nutritionniste sans frontières

Diplômée en Nutrition de l’Université de Montréal depuis 2017, j’ai trouvé ma passion dans les questions de lutte contre l’insécurité alimentaire et le problème de la malnutrition. La Nutrition m’intéresse depuis que je suis toute petite. Je me sens très choyée de pouvoir travailler dans un domaine qui me passionne autant, à une époque où autant de gens s’y intéresse. J’ai fait le choix d’une profession en plein bouleversement, en pleine effervescence, dans laquelle on peut oser bâtir sa propre carrière en fonction de ses intérêts précis, sans devoir se limiter à des cadres préétablis.

Mordue d’aventure depuis toujours, c’est en ayant la coopération internationale en tête que je me suis lancée dans le domaine de la Nutrition. J’ai autant d’intérêt pour l’action locale que pour l’international alors je travaille donc dans le milieu communautaire, plus précisément à la gestion d’une grande soupe populaire à Montréal.

Pendant mes études, j’ai eu la chance de passer 3 mois au Burkina Faso dans le cadre d’un stage d’initiation à la coopération internationale. Mon équipe d’étudiantes en Nutrition travaillait sur un projet d’appui à la lutte contre la malnutrition infantile dans des villages reclus du nord du pays. Cette expérience a permis de confirmer que la coopération internationale est la voie dans laquelle je désire me lancer à long terme.

J’ai découvert la Coalition Nutrition sans Frontière en juin 2018, et depuis je contribue du mieux que je peux à faire grandir ce beau projet qu’est la lutte globale contre la faim.

SOUTENIR LA COALITION PAR UN DON

Laisser un commentaire